Touquet: deuxième edition

 « The TGT » : la confirmation  (10 avril 2010)

 Une saison s'était écoulée depuis "Belle Dune" lorsque les membres à vie de « the TGT » se retrouvaient, cette fois bien en compagnie d'Olive (sa chère et tendre Caroline ayant retrouvé l'usage de son genou), à domicile, au club house du golf du Touquet.

Manquait à l'appel, hélas, Greg, dit "balle basse", retenu au Chili ; et oui, les membres du prestigieux club sont en charge d'activités internationales !

Autour d'un petit déjeuner "continental", arrosé toutefois d'un demi-pression de bienvenue, les vénérables golfeurs s'embrassaient, si heureux de se retrouver pour cette nouvelle édition.

Alex B., Jojo, capitaines et Fléchette, secrétaire, n'avaient pas failli à la belle tradition et avaient scrupuleusement organisé la journée. Ils distribuaient, pour commencer, de superbes pulls bordeaux pour les jojo's guys et framboises pour les ballu's.

On notait juste l'arrivée tardive des frères Cleary, Jey et Andrew, visiblement embrumés de leur soirée de la veille, passée en compagnie d'une certaine Augusta

Conformément à la Charte, le bureau 2010, avec l'accord des fondateurs, avaient pu inviter de nouveaux joueurs : Martin VERCAMBRE et Alexis SPENCER de Fourqueux, Antoine VANDERHULST de Bruxelles et Grégoire de MONTAIGU, apatride.

Tous étaient contents de les accueillir.

Le secrétaire de l’édition 2010, Fléchette, dévoilait les équipes de double et les matchs du matin ainsi que les duels en simple de l’après-midi, constitués par les capitaines :

Les doubles, dès 8h24 :

 Equipe des JOJO'S :                                      Equipe des BALLU'S :

 J.LECOMTE / A.VANDERHULST         vs           A.BALLU / M.VERCAMBRE

A.GHESQUIERE / C.WALLAERT       vs               E. LAMANDIN / A.SPENCER

F.DUPIRE / M.MOBUCHON              vs                    A. CLEARY / C.BALLU

J.CLEARY / J. BOURGEOIS             vs              A.DUPIRE / G. de MONTAIGU

G SEILLIER / O MARTIN                vs             S LE BOZEC / B VAQUETTE 

Puis, les simples, dès 14h40 :

A.VANDERHULST                     vs                M.VERCAMBRE

F DUPIRE                                  vs                     A.CLEARY

A.GHESQUIERE                       vs                     E.LAMANDIN

J.CLEARY                                  vs                     A.DUPIRE

J. LECOMTE                              vs                     A. BALLU

G.SEILLIER                               vs                    S. Le BOZEC

C.WALLAERT                                  vs                   C.BALLU

O.MARTIN                                  vs                     B.VAQUETTE

M. MOBUCHON                         vs                     A. SPENCER

J. BOURGEOIS                          vs                      G de MONTAIGU            

 Les sourires s'effaçaient rapidement à la lecture du verdict car, dès le prononcé, les avants matchs et intimidations de rigueur commençaient… Personne ne lâcherait ses parties !

Néanmoins, nos bêtes de compétition soufflaient des naseaux leurs échauffements, trahissant ainsi, une inquiétude certaine.

 En effet, outre leurs propres turpitudes, chaque joueur savait qu'il avait rendez-vous avec un monument : "La Mer".

 On mouline toujours petit devant le tee du 1 de cette majesté.

 On la respecte, la belle, car souvent elle se fâche !

Cette légende hante, depuis un siècle, les dunes du Touquet !

Hélas, son administration humaine n'est pas toujours à la hauteur ; en se présentant au départ, les joueurs découvraient, désabusés, que le caddy master n'avait pas respecté ses engagements et que des parties d'anglais (encore eux) avaient déjà ouvert le parcours !

Damned, c'était le timing de la journée qui pouvait être remis en cause si les britons s'avéraient des chèvres… Après concertations, le secrétaire, arbitre du jeu selon la Charte, maintenait, tout de même, la matinée sur "La Mer".

Le golf du Touquet n'avait cependant pas marqué de points dans cette affaire auprès de "The TGT", le sachant coutumier du fait ! Comment trahir ainsi ses propres gentlemen's ?

Passé cet incident, le jeu reprenait ses droits.

C'étaient Jean et Antoine qui tiraient les premiers pour les jojo's, opposés à la paire des starlettes parisiennes, Alex B. et Martin, jamais battue sur le territoire français.

Toutes les parties suivaient et on dénombrait de nombreuses balles "out" dès le premier drive ; la ballade s'annonçait périlleuse pour certains.

A l’arrivée au 18, en fait au 12, le dernier match voyait la victoire des jojo's Guitou et Olive, sur le score hallucinant de 8 et 6, sur le duo Bijou et Burns complètement asphyxié.

Cette déculottée portait l'avantage des jojo's à 4 à 1,5 à la mi-temps.

Le déjeuner voyait la visite de deux, on l'espère, futurs membres : Hippolyte et Harold WALLAERT, fils de Charles A., tout sourire !  

Les simples démarraient rapidement et c’étaient aux tours de Fred et Andrew de s’élancer sur le tee du 1 de "La Forêt", deuxième parcours de l'hôte, pour un nouveau duel fratricide.

Les Ballu's revenaient fièrement dans la course et remportaient même les simples 6 à 5. C'était, néanmoins, insuffisant pour remporter "The TGT" 2010 qui voyait la belle de victoire de l'équipe modelée et motivée par Jojo, 9 points à 7,5.

On notait, tout de même, les vainqueurs de l'après midi en simple : Martin c. Antoine, Fred c. Andrew, Edouard c. Fléchette, Jean c. Alex B., Jey c. Alex D., Guitou c. Bijou, Cédric c. Charles A., Bruno c. Olive, Alexis S. c. Morgan et Greg M. c. Jojo, capitaine battu mais vainqueur.

Un meilleur suspens, par rapport à 2009, avait pu tenir en haleine cette fin d'après midi.

Une fois tous réunis au club house, "the TGT" était fêté par ses membres : quelques bières étaient descendues en guise de pré-apéro et tous racontaient leurs péripéties du jour.

Mentions toutes spéciales à Martin qui réussissait à loger sa balle dans un arbuste sur "La MER" et à Guitou, double vainqueur en simple et en double avant le 15ème trou (ce qui le plaçait en tête du classement par points /Cf tableaux).

Bijou, sa victime, déambulait, hagard, vers le practice (tout en jurant qu'il aurait bien sa revanche un jour).

Capitaine Jojo tenait sa première victoire dans la prestigieuse compétition ; sa vie ne serait plus tout à fait la même désormais.

C'était raté pour capitaine Alex B. toujours "fanny" de victoire en deux éditions et quatre parcours !

Après une rapide toilette "at home", les membres se retrouvaient, en compagnie de leur épouse, comme le veut la tradition (qui ne durerait peut être pas si elles s'en lassaient (ce serait dommage !)), au Scoop, pour la deuxième année consécutive.

On trinquait à la gloire de « the TGT » et de ses vainqueurs.

Différents prix annexes étaient remis … Mais là n'était pas l'essentiel.

La grande victoire était collective car « the TGT » était en vie pour de longues années : 2010 était bien l'année de la confirmation.

Elle s'achevait donc dans la joie…Vivement 2011 dont l’organisation était confiée à Guitou et Bijou, capitaines et Charles A., secrétaire.

Mais déjà des changements et des surprises étaient annoncés…

 

…. Prochainement, la sortie du Chapitre 4 : Le NATIONAL, « The TGT » au NATIONAL : rien que ça ….